Plancher OSB3
Bonjour,
Nous avons fait construire une maison livrée en juin 2010 pour laquelle nous avions fait posé par le constructeur l'escalier et un plancher bois (question tarif) afin d’aménager les combles ainsi que les chevêtres prévus a cet effet.
Nous souhaitons commencer a réaliser les travaux prochainement mais je me suis aperçu d'une faiblesse a un certain endroit du plancher, le constructeur doit venir en fin de mois pour faire le nécessaire.
Il faut savoir que le plancher que le constructeur a posé c'est du kronoply osb3 18mm directement perpendiculairement sur solives d'entraxe d'environ 60cm avec bandes phaltex. Il m'a toujours assuré que le fait que les petites rives(largeur) repose dans certains cas dans le vide ne posait pas de problème, pouvez vous me confirmer ce point sachant que le plancher doit selon le contrat supporté une charge de 150kg/m2?
En effet le plancher est posé a la maniere d'un parquet flotant(H) et donc a l'endroit de la faiblesse constatée nous avons 2 jonctions petites rives qui reposent dans le vide et entre le même entraxe!!
Le constructeur prévoit dans ce cas de découper les 3 rangées incriminées jusqu’à cette faiblesse et de fixer une planche sur la solive la plus loingtaine afin de disposer d'un appui pour refixer dessus les nouvelles dalles osb, j'ai fais un schéma qui ressemble a mon problème ci-dessous:
Pouvez vous me confirmer que je n'ai aucun risque sur aménagement de nos combles sachant que le reste de la pose sur environ 60m2 me parait stable et ne grince pas, nous entendons forcement au RDC les bruits de pas?
Merci pour votre aide.
Jean-Claude.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte