Plancher OSB3
J'ai le même problème que le post précédant sauf que je suis à l'étape des lambourdes.
C'est à dire que j'ai aujourd'*** des solives de 3,2 m de porté et des sections de H=175mm l=70mm avec un entraxe variant de 400 à 520mm.
Cette surface était une zone de stockage. J'aimerai réaliser désormais y réaliser une chambre.
Comme les solives ne sont plus de niveau et que je dois remonter de 80mm environ le seuil, j'ai pensé aux lambourdes.
On m'a indiqué que je pouvais prendre des chevrons H=75mm l=50mm pour réaliser les lambourdes et prendre un entraxe de 50 pour poser de l'OSB3 de 18mm dessus. Pour faire les cales pour récupérer le niveau, on m'a dit que je pouvais prendre n'importe quel bois massif traité (volige, lambris pin etc...)
Est-ce que tous ces paramètres vous semble bon ? Perso, j'ai un doute sur la dimension des lambourdes, je trouve cela petit. Est-ce quelqu'un à un avis sur ce dimensionnement, Est-ce que quelqu'un connait un site pour calculer les dimensions de lambourdes ?
Sinon si on met une cloison sur la lambourde (parallèle mais dessus), est-ce que l'on peut se passer de mettre des entretoises ?
Remarque: Pour plus de confort, je pensait mettre de la ouate de cellulose entre les lambourdes en laissant 2 cm pour la ventilation de la sous-couche du plancher et une bande d'isolant sur le lambourde. Est-ce une bonne idée ?
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte