Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
poutre porteuse

poutre porteuse

il y a 11 ans

Il me faudrait votre avis pour un petit changement de plan! Je voudrais faire mon solivage // à mon mur porteur et donc un coté des solives sera fixé sur une muralière dans un mur et l'autre je voudrais me fixer sur une poutre. Donc ma question est quelle section de poutre? En sachant que mes solives feront 100x225 entraxe 41.6mm portée des solives 4.5m environ et portée de la porteuse 5 m. Il n'y aura logiquement qu'un coté de celle ci qui portera des solives mais pourriez vous me donner sa section avec solives des 2 cotés? Merci pour vos reponses et si j'auommis quelques détails désolé!

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. poutre porteuse il y a 11 ans

C'est OK pour les solives.

Poutre, portée 5 mètres bande de chargement 2m25 (un coté de solives)

Section BLC 110 x 450 – poids 110 kg – réaction aux appuis 1490 kg – Surface d'appui 110 x 100

Poutre, portée 5 mètres bande de chargement 4m50 (deux cotés de solives)

Section BLC 210 x 465 – poids 220 kg – réaction aux appuis 3090 kg – Surface d'appui 210 x 100

2. poutre porteuse il y a 11 ans

Bon ! Imaginez vous que les calculs ça prend du temps et tout cela est parfaitement bénévole, alors dans un premier temps une poutre de 5 mètres avec des solives sur un seul coté, puis éventuellement de chaque coté et maintenant il y aurait deux poutres et des muralières.

Alors commencez par vous mettre d'accord avec vous-même et revenez avec un projet ficelé et des dimensions précises, parce que le croquis est illisible. Le bénévolat a ses limites …………

3. poutre porteuse il y a 11 ans

Réponse directe effectuée

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer