fixer une poutre sur un mur de parpaing
bonjour
je suis en train d'aménager une mezzanine, et je me poste des questions concernant la pose d'une poutre qui contribuera à fermer en partie celle-ci.
je vais essayer d'expliquer le plan actuel.
Vu de face :
sur la gauche j'ai un mur en parpaing gris classique. à l'intérieur, celui-ci est doublé par du placo+laine de verre.
à peu près au milieu de la pièce, j'ai ma charpente principale. pour simplifier on peut imaginer qu'en fait c'est le mur droit de ma pièce.
je souhaite donc poser une poutre de 5mètres de longueur perpendiculairement à ma poutre actuelle. la nouvelle poutre sera simplement poser sur l'actuelle.
de l'autre côté, je ne sais pas comment faire. au début je pensais casser mon mur parpaing aux dimensions de la poutre et encastrer ma poutre dans ce trou, et la sceller. mais j'ai lu que ce n'était pas très bon de sceller du bois car cela risque de faire des fissures dans mon mur si le bois bouge... qu'en pensez-vous???
autre solution : virer une partie du placo+isolant, et fixer la poutre sur les parpaings. mais là j'ai des doutes sur ce qu'il faut utiliser comme système de fixation (ma poutre fait 15x20 de section, 5 mètres de longueur.). je suis perdu dans la multitude de supports (sabots, scellements chimiques, etc..)
et enfin il y a la question des ponts thermiques... cette pièce sera une chambre, j'aimerai trouver la meilleure solution pour éviter la création d'un pont.
merci de vos réponses.
cdlt
poc
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte