Piano sur mezzanine (pas de plan)
Bonjour,
J'ai acheté l'année dernière une maison construite en 2004.
Je fais déménager prochainement mon piano 1/4 queue (300kg) et je souhaite le mettre sur la mezzanine.
Seulement j'ai une inquiétude sur la résistance au poids... J'ai appelé la société ayant construit la maison, mais celle ci ayant plus de 10ans, impossible d'avoir le détail de la structure de la mezzanine. Les seules infos disponibles dans les documents fournis pas les anciens propriétaires sont : plancher constitué par un aggloméré CTBX 22mm sur solives". Il y a un parquet flottant posé en plus, et un plafond à spots en dessous. Cette mezzanine est attenante à un étage en hourdi, il y a donc 3 murs porteurs autour.
En cherchant des informations sur le sujet (en particulier sur ce site, très bien documenté !) j'ai souvent vu cité la norme de 150kg/m2, mais avec les notions de charges permanentes et temporaires.
Et surtout, j'ai vu que pour les pianos, comme les baignoires, il faut considérer la charge concentrée (mon piano a 3 pieds à roulettes), mais je ne comprends pas bien comment cette charge concentrée se calcule...
Voilà pour l'explication du sujet. Sans plus d'infos sur la structure de la mezzanine, est il possible de savoir si je prends un risque ou non en mettant le piano sur la mezzanine ?
Merci pour votre aide!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte