Rénovation solivage et plancher trés abimé
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un ancien petit corps de ferme que je rénove depuis maintenant 4 ans.
Petit hic, le solivage et le plancher est pourri.
J'en ai déjà démonté une partie 1/3, le plancher à 2 tailles différente, et la dernière partie ce sont des planches qui font office de parquet.
Les solives aussi, il y en avait en sapin et en chêne.
La largeur de la pièce est de 4.5m, il y a 6 poutres porteuse de section 200x200, espacé de 2.5m à 2.7m, sauf la dernière qui est espacé de 3.3m.
Les solives d'origines était espacé de 30cm et avait une section de 80x85.
Ma question est la suivante :
Je souhaiterai refaire le solivage, avec des solives en sapin de 100*100 de section (que je pourrai entretoiser tous les 80cm). Les solives serait espacé de 30cm, sauf pour la dernière partie 3.3m de portée, là je mettrai plutôt des solives chênes et les espacerai à 25cm.
Je voudrai faire un plancher cloué.
Et je ferai un plafond en BA13 en dessous, sans oublier l'isolation.
Si j'ai bien déchiffré l'abaque, çà devrai êtes bon, mais je voudrai êtes sur.
De plus j'ai un autre soucis, les poutres porteuse, ne sont pas des plus droite, et ne sont pas à la même hauteur. J'ai une différence de hauteur entre la plus haute et la plus basse de 9 cm.
Comment calé tous ça.
Je pensé créer une sorte de coffrage au dessus des poutres porteuse, et mettre des entretoises qui reposerai sur la poutre porteuse au endroit ou les solives serait posées.
C'est un peu compliqué à expliquer.
Pensez vous que la méthode soit valable, ou sinon avec quoi puis je calé les solives, surtout avec une aussi grande différence de hauteur?
D'avance merci de m'avoir lu.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte