changement du type de couverture, est-ce que ça peut tenir ?
Bonjour,
Je sollicite la science de certain animateur de ce forum.
Pour décrire un peu le projet, j'ai un bâtiment dans ma cour que je souhaiterai aménager.
Les dimension intérieures de ce bâtiment sont de 6.65 m de large sur 7.4 m de long.
Actuellement, il n'y a pas d'étage mais la hauteur sous faîtage (7.20m) pourrait le permettre.
J'en viens donc à mon questionnement.
La couverture est de type bac acier simple peau assez vétuste,je souhaiterai le faire remplacer par des tuiles 45 kg/m².
Pour supporter cette nouvelle couverture, je dispose d'une ferme de charpente de type entrait retroussé et jambe de force reposant sur une semelle.
Cette ferme, qui coupe la portée de 6.65 m en deux, repose sur une poutre de 7.40 m de long (constitué de deux madriers 75*225 avec entretoise en 75*225 également tous les 1.20 m environ).
Cette poutre est engravée à chacune de ses extrémités dans les murs de façade et repose sur un poteau intermédiaire (constitué par 3 madriers boulonnés)soit une portée de 3.5 m et 3.7 m.
Au niveau de la ferme de charpente (arbalétrier en 75*225, entrait et blochet en 63*165, poinçon en 150*150) espacement entre pannes (nota: 2 pannes intermédiaires) compris entre 166 et 178 cm, sablière en 63*165, chevronnage en 63*75-entraxe 44 cm.
Du fait de la présence du chevronnage, je suppose que cette charpente à due déjà supporter une couverture ardoise ou tuiles.
Mais j'envisage la pose d'un plancher bois (solives en 63*165, entraxe à déterminer suivant panneaux OSB 18mm)
La pente est de 45°, la commune séry les mezieres 02240 (canton de ribemont).
Bref, pensez vous que je peux faire remplacer cette toiture et créer un plancher d'étage dans ce bâtiment.
D'avance merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte