Fissures longitudinales s'ouvrent dans la poutre ces derniers jours
Bonjour à tous,
j'ai deux poutres en lamellé collé qui soutiennent l'étage supérieur qui ont été installées il y a deux ans. Je chauffe au bois, et je pense que la cause est le temps sec des derniers jours (21% dans la maison hier...) plus la chaleur de l'air (pour avoir déjà mis un thermomètre, au plafond on peut atteindre 30°C avec le poêle).
Sur les deux poutres, des fissures longitudinales s'ouvrent. C'est facile à voir car les poutres ont été huilées il y a quelques mois dans un ton foncé et l'intérieur des fissures est clair, et en plus je les entends ! Ca fait comme quand on fend du bois, et je ne peux que constater la nouvelle fissure.
Ces fissures sont longitudinales, mais uniquement sur la face inférieure (les fissures sont donc verticales). Je dirais qu'à priori ça ne joue pas sur la résistance des éléments, qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela? Des remarques ou conseils? Est-ce véritablement du à un problème d'équilibre hygrométrique du bois ou est-ce une mauvaise interprétation de ma part? Y-a-t-il une solution?
En remerciant d'avance pour vos conseils
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte