Assemblage pour une tonnelle: comment forer du 30 X 140 mm ?
Bonjour,
je découvre ce forum avec plaisir et surtout espoir. Je pense que quelqu'un devrait pouvoir m'y conseiller.
Mon problème: je dois monter une tonnelle (pour kiwi) dont j'ai déjà acheté les matériaux.
Il s'agit essentiellement de gros poteaux en châtaigner et de travées en bambou.
Les 1er font environ 140 mm de diamètre (je sais, c'est sur-dimensionné, mais... )
Les travées en bambou 30 mm de diam.
Je voudrais faire passer les bambous dans les poteaux. Pour ce faire je dois donc forer des trous de 30 mm (et un peu plus) sur une longueur de 140 mm (diam. des rondins).
Existe-t-il des mèches pour un tel usage ? Tout ce que j'ai ce sont des scies cloche, ou alors des mèches longues mais de max. 20 mm de diam.
J'ai vu qu'il existe des "mèches à bouchonner" de diam plus large. Elles ne paraissent pas assez longues cependant, mais peut-être qu'en perçant en deux ou trois fois ça pourrait marcher ? Autre problème: ces mèches sont vendues en assortiment de 5, et ce n'est pas bon marché !
Je sais enfin qu'il existe des mortaiseuses, mais je n'en ai pas et ne sait pas si cela pourrait m'aider. De toute façon on retombe dans le problème du coût, alors que je n'ai qu'un besoin ponctuel.
Grand merci d'avance pour vos idées là-dessus.
-Balaen-
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte