Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Eh oui le parquet massif en pose flottante existe

Eh oui le parquet massif en pose flottante existe

il y a 12 ans

Bonjour, J'en avais parlé il y'a quelques temps, j'avais vu ça dans une célèbre GSB au triangle vert : un parquet massif en pose flottante clipsable. Et chez son concurrent je vois maintenant un autre parquet massif à clipser avec des clips à mettre dans les rainures pratiquées au dessous des lames. Le fabriquant est pas loin : [Lien commercial] Je crois donc que les fabriquants sont partis pour faire ce genre de produit, et ça m'étonnerait que les GSB prennent le risque de diffuser un produit qui tuilerait. Qu'en pensez vous ? Cdt Matz

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Eh oui le parquet massif en pose flottante existe il y a 12 ans

J'avais pris une lame en démo pour tester chez moi, la voilà en photo pour les sceptiques : on voit bien que c'est massif, aucun autre bois que la lame elle même qui fait 15mm et qui est en chêne d'un bloc :

http://img684.imageshack.us/img684/7945/img0458mn.jpg
http://img696.imageshack.us/img696/6065/img0457dg.jpg
http://img35.imageshack.us/img35/5046/img0456nr.jpg

2. Eh oui le parquet massif en pose flottante existe il y a 12 ans

En lien direct (essai) :





3. Eh oui le parquet massif en pose flottante existe il y a 12 ans

Bonsoir, j'ai essayé les liens mais il sont obsolètes, ça ne fonctionne pas... et j'ai visualisé les photos, oui ce procédé existe depuis pas mal de temps chez nos voisins Allemand (parador), ayant moi même commercialisé ce type de produit, avec un clips plus chiadé que celui montré sur les photos, pour le mettre en situation et voir sa réaction dans le temps, j'ai couvert environ une douzaine de m² en chêne massif 17mm dép, dans le show room, 1ère constatation au bout de quelques mois, 3 environ, les lèvres des lames ou ce situ le clips femelle, se relèvent d'environ 2mm (touche prononcé, sensible sous la semelle des chaussures lors du passage sur le parque), donc démontage et collage avec de la B3 biberon comme un c/collé classique rainures languettes.
Quelques mois plus tard, les lames se tuilent, avec renflement de 2cm en surface sur 100cm de large sur 3.50m, sur 7 largeurs de lames environ.... snif....8(

Donc, démonté et remplacé, par un massif Chêne de 14/120, et collage en plein,
conclusion, il n'y a pas de miracle, il faut que le massif soit solidaire du support (produit retiré de la vente).
Après, chacun fait comme bon lui semble, mais si on calcul le prix d'achat déjà bien supérieur à un parquet de même type mais traditionnel, ce qui est normal car les Parquets clipsés sont plus chers à l'achat, différent au niveau des assemblages par clips car plus d'usinage, je pense qu'il faut rester sur le déjà vu c'est plus raisonnable et plus sur.
Bien sur ce n'est que mon humble avis, mais après en avoir fais l’expérience....
Vous me direz je suis là pour ça, mieux vaut moi que vous !8)

Cordialement, Jean-François.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer