Besoin de conseil pour vieux parquet : réagreage ou joint silicone ?
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement avec un vieux plancher qui pose problème :
1) il craque atrocement
2 ) il est déformé, probablement à cause d'une solive en dessous qui a gonflé et forme une bosse (voir images 418 et 419)
3) j'ai un gros problème d'allergie, car il doit y avoir 30 ans de poussière qui s'est accumulée dans les interstices les lattes, et en dessous, très dur à déloger et à assainir... (pour l'instant je ne peux pas y dormir).
----> JE FAIS QUOI ?
1) A la base, j'avais l'intention de faire un reagréage pour parquet, mais vu comme les poutres en dessous l'ont déjà déformé, j'ai peur que ça finisse par craquer, qu'en pensez-vous ? (voir les photos ici : http://www.casimages.com/index_galerie.php?IDrep=206034 )
2) Sinon il y a les joints en silicone entre les lattes, mais ça ne résout pas les problèmes de grincement. Avez- vous des astuces pour "nettoyer" les intertices entre les lattes (parce que ça prend des heures plié en deux pour faire juste quelques mètres d'une seule latte... et il y a 40m2...é_è)
3) J'ai pensé à l'option "joint de silicone + dalles vertes isolantes + parquet flottant"..... mais j'aurais voulu éviter le paquet flottant, ça pose trop de problème (tous les radiateurs fixés au sol à démonter, grande porte fenêtre à démonter et raboter)
3) J'aimerai assez déposer le plancher et le remplacer par des dalles d'aglo (plus sain)... mais je crois que ça risque de coûter super cher, je crois pas avoir le budget. é_è
Voilà, je veux bien des avis pour savoir ce que vous feriez, vous ?
Merciiiiiiiiiii !
Tankiou !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte