Toiture plate MOB
Bonjour,
je suis en train de construire une MOB avec une partie de 20 m2 en toiture plate. Le constructeur a prévu une membrane, un isolant de 3 cm et un pare-vapeur sur le devis. Le complément d'isolation de 200 mm en laine de verre a été fait par mes soins. J'y ai ajouté un pare vapeur côté chaud avec un sd de 150m (j'ai un mur porteur qui traverse la partie en toit plat, je n'ai pas pu assurer la continuité du pare-vapeur intérieur).
Or aujourd'*** je m'aperçois que cette solution est risquée au niveau condensation. Surtout que cette toiture n'est pas ventilée. Je me suis également aperçu que le constructeur n'avait pas placé de pare-vapeur sur le support en OSB comme c'était prévu. Je pensais avoir une toiture chaude avec complément d'isolation intérieur et je me retrouve avec une toiture froide.
Je ne sais plus quoi faire aujourd'***. Faut-il tout démonter et transformer cette toiture en inversée avec par conséquent de gros travaux car il va falloir réhausser l'acrotere ou existe t'il une autre solution moins radicale
Merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte