fermettes industrielle qui se deforment sous le poids de la neige
bonjour a tous
j'arrive ici avec de gros soucis.
Je viens de voir que mes fermettes se dégrafes et que les arbaletriers flamblent
- la charpente est composée de 10 fermes en W portant sur 10 mètres
l'entraxe des fermettes varie de 1.11 M a 1.15 M,
n'y a pas de fixation de la charpente sur les murs de la maison quelques unes ont un clous lardé dans un petit tasseaux pris dans le ciment au dessus du chainage
il n'y a pas de fermette contre les pignons en parpaing de 15 la dernière fermette se trouve du coté garage a 0.80 M du pignon et du coté maison a 1.05 M
les sections:
liteaux de toiture 45*50
fiches 58*35
contre fiches 58*35
entrait 105*35
arbalétrié 118*35
sur l'entrait deux lisses courent tout le long du plafond elles sont au nœud des fiches/contre fiche
de construction des diagonales courent sur quatre fermettes elles sont clouée par deux clous elles sont sur les fiches et contre fiche
il n'y a rien de rajouté qui empercherais les arbalétrier de flamber
les tuiles sont en béton Reedland
tout se passait bien depuis 36 ans mais cet hiver un fort épisode neigeux a crée un gros désordre
pour vous faire voir l'étendue des dégâts
j'ai fait une dizaines de pages perso afin de ne pas saturer le forum de photo
c'est ici
http://alain-solaire.pagesperso-orange.fr/charpente_noailles/Page004.html
bien entendu l'expert vient de passer et me sort de ma multirisque habitation, couvre mon toit pour 10 ans et la charpente veille de 36 ans n'a reçut aucun entretien dixit l'expert (elle este en excellent état de conservation.
bien entendu il n'a pas vue que les antiflambemants sous les arbaletrier sont absent!! et que les contreventement sont mal posé, sont seul but m'exclure de la garantie, après 41 ans sans sinistre!!
aussi je fait appel a vous comment poser des antiflambement et contreventement au moins pour me dépanner, parce que les devis sont astronomique,les entreprises veulent tous me placer des combles aménageables, il et c'est pas avec mes 700 euros de retraite que je vais m'en sortir
si vous pouviez m'aider pour une solution provisoire ce serait sypa
merci
la redaction de ce post n'est pas top top, mais je suis sous un tel stress
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte