Besoin de conseil extension en bois
Bonjour Boisphil,
J'ai besoin de tes conseils pour la fabrication de mon extension à mon chalet Bois. Le chalet est fait en madrier de 180/90 emboitable. Je désire faire une extension sur le coté (genre appenti) de 7.6m par 3m. Cette extension servira de chambre et de dressing.
Photo du chalet et de l'extension.
et un croquis de l'extension
Les plans ont été légèrement modifier (un madrier est posé au milieu en longueur, pour séparer la largeur en 2)
Je me suis bien renseigné mais j'ai encore quelques questions. Pour la dalle bois, j'ai coulé 12 plots assez bien réparti. Ma dalle est composé comme ça.
Photo Dalle
Composition : pour le cadre c'est du madrier de 225*75, pareil pour celle du milieu. Les solives sont des bastaing (140*63) placés tout les 59cm.
Au fond de ma dalle je pensais mettre de l'extrudé de 20 à la place de l'osb3 (9mm) pour soutenir l'isolant (100mm de flocon). L'isolant sera recouvert d'un pare vapeur et lui même recouvert de mes dalles de plancher (22mm en agglo hydro ou 18mm OSB3).
Une question: Pas de lame d'air dans cette dalle ?
Voilà pour la dalle.
Pour l'ossature : Ce sont des montants de 120*45 tout les 59cm. Pour les angles les montant sont triplés, et dans la grande longueur (7.6m) je double les montants tout les 2m.
Est-ce néccesaire de doubler les montants tout les 2m?
Composition des murs : de l'extérieur vers l'intérieur :
Bardage non-traité autoclave (je préfére lassurer),lame d'air, tasseaux, pare pluie, osb3 (9mm), panneau laine de roche 120mm, pare vapeur et lambris posé directement sur les montants 120*45).
Ma question: Je ne vois pas de lame d'air et ça m'inquiète un peu. ne faut-il pas une lame d'air entre le panneau OSB et la laine de verre. Ne faut-il pas une lame d'air entre le lambris et le pare vapeur ??
Pour la toiture : Ce sont des bastaing de 140*63 d'une portée de 3.2m.
Composition du toit de l'extérieur vers l'intérieur :
Tuiles, lame d'air, tasseaux, panneau OSB 15mm, isolant de 120mm ou plus, pare vapeur et pour finir BA13.
Ma question: Toujours en rapport avec la circulation d'air, ne faut-il pas une lame d'air entre le panneau bois et l'isolant ? Et pareil pour le pare vapeur et le BA13 ??
Peut-on envisager une toiture classique. (tuiles, lame d'air, tasseau, tricoreflex (17 couches) un isolant puis le BA13, en laisant une lame d'air entre le tricoreflex et isolant.
Voilà j'espère que tu pourra répondre à toutes mes questions. En fait c'est surtout concernant les lames d'air. je n'ai pas envie d'avoir de la condensation qui se forme dans mes murs.
Merci d'avance.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte