Plancher dalles agglo correctement soutenu ou nécessité de renforcer ?
Bonjour à tous,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les différentes discussions concernant les planchers et solivage nécessaire.
J'aimerai soumettre à des personnes compétentes mon questionnement.
J'habite une vieille maison.
Après rénovation du rdc, je vais m'attaquer à la rénovation des étages.
Le deuxieme étage a déjà été rénové avant moi : 2chambres séparées par une cloison sèche du type placostil 13/50/1.
Le plancher actuel du deuxieme étage est réalisé en dalles d'agglo d'épaisseur 22mm.
Je débute la rénovation d'une chambre au 1er étage, j'ai enlevé tout le faux plafond et je voudrai avoir confirmation que le plancher entre 1er et 2eme étage est correctement soutenu.
Les dimensions de la chambre sont de 3.5 m par 4.5m. Il existe 5 poutres (section 130 * 130), entraxe 70 cm qui porte sur les 4.5 m.
Afin de mettre à niveau les dalles OSB, des voliges (planches de 5 * 20) ont été clouées sur les poutes aux extremités. De ces voliges et sur les poutres du milieu, on a des chevrons de petite section 5*5 et un quadrillage a été réalisé 'entretoises ?) mais que entre certaines poutres (même chevrons en perpendiculaire tous les mètres).
si vous voulez je peux vous joindre des photos par mail ou sur le forum mais je ne sais pas comment.
Questions : est ce que je peux aménager sans soucis le deuxième étage ?
je pensais faire un faux plafond en placo et intercaler de la laine de roche (50mm ou 100mm) pour isolation phonique ? Qu'en pensez vous ? J'envisageais de fixer le placo sur des tassots que j'aurai ficer au poutre, est ce une solution valable ?
Si non, est ce possible de renforcer par dessous ? quelles sont les techniques possibles ? Je ne veux pas avoir à refaire le sol du 2eme étage...
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci par avance pour vos retours éclairés que j'attends avec impatience !
Bien cordialement,
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte