Etude du marché du feuillus en France
Bonjour,
Je suis étudiant à l'ENSTIB (école nationale supérieure des techniques et de l'industrie du bois).
Dans le cadre de mes études je dois effectué une analyse du marché du feuillus en France, et plus particulièrement donner des solutions pour la réintroduction du feuillus sur le marché du bâtiment.
Mais pour pouvoir donner des solutions il faut tout d'abord que je cadre bien le problème.
Après différentes recherches, ou j'ai trouvé beaucoup de choses, beaucoup trop, je ne sais pas vers ou m'orienter.
Utilise t-on plus le bois de résineux pour son prix, sa disponibilité, ses caractéristiques?
Pourquoi aujourd'*** est-il plus rentable de tendre des résineux pour leurs donner l'aspect de feuillus ?
Pourquoi le chêne, matériau autrefois couramment utilisé dans la charpente, n'est pratiquement plus utilisé dans les structures ?
Et surtout, voyez vous une débouché, une possibilité pour le feuillus d'être utilisé en plus grande quantité ? (développement de nouveaux produits, composites, revêtements ...)
Si vous avez un peu de réponse à toutes ces questions je suis tout ouï !
Merci
Leveau Paul
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte