Greenwashing quand tu nous tiens...
Bonjour,
je suis très étonné par votre campagne et je la trouve s'approcher dangereusement du greenwashing...
1) Le co2 absorbé. Puisque vous semblez si informé des vertus écologiqques su bois, saviez vous qu'il faut regarder le cycle de vie COMPLET avant de pouvoir prétendre à de quelconques performances ! Ainsi, aujourd'***, près de 80% du bois est brûlé en fin de vie, relarguant la quasi intégralité du co2 absorbé. La supercherie est donc là... Alors oui, ça résoud le problème sur le moment, mais il me semblait que la définition du dvpt durable, c'était de laisser un monde en bon état pour nos enfants. La on leur donne le probleme. Ca ressemble au message de la filière nucléaire sur l'enfouissement des déchêts... C'est sur que ça marche, mais un jour ou l'autre, faudra bien s'en occuper ! Pour info, l'ademe refuse cette théorie du puit de carbone, car le bois n'est pas une solution durable pour eux. Et entre l'ademe et le lobby du bois, j'ai fait mon choix !
2) Parlons de co2 encore. Je trouve ça génial de vanter les vertus du bois, pour un site qui est financé par le lobby du bois suédois et finlandais. Car cela cache une seconde vérité : il n'y a pas de bois de structure (l'ameublement passe encore, mais de toute façon il est brulé encore plus vite !) en France, en tout cas à des prix compétitifs ! Alors niveau co2, ramener le bois des pays scandinave, ça me fait sourire...
3) Parlons de co2 toujours ! Vous comptez tous les produits (colle de l'agglo, traitements...) qui sont de vilaines soloperies pour l'environnement et qui font partie de ce fameux cycle de vie des produits en bois ? J'en doute !
Vous m'excuserez du tout, mais je fais partie de ces gens dont c'est VRAIMENT le métier, et qui en ont marre d'entendre des salades de marketing à longueur de journée. Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles, s'il vous plait.
Je suis prêt à en débattre avec grand plaisir !
Merci.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte