Plancher mezzanine sous entrait
Bonjour,
J'ai trouvé certains éléments de réponse à ma problématique dans le forum mais il me manque encore certaines réponses. Voici mon projet.
J'ai déposé les 2 plafonds de combles qui étaient pris entre l'entrait et les murs pignon. Ces plafonds étaient constitués de chevrons avec lattis platré repris de façon ponctuelle par des fils de fer avec les chevrons ou les pannes de la toiture. Les chevrons du plafond étaient cloués sur chaque face de l'entrait.
Mon projet est de remplacé ces 2 plafonds par 2 planchers bois pour faire des mezzanines en guise de chambres.
Compte tenu que je souhaite conserver un maximum de hauteur sous pente, la solution envisagée est de poser les solives sous l'entrait, j'ai bien dit sous l'entrait.
Les données sont les suivantes :
Murs en pierres liées à la chaux ou à la terre.
Entrait massif longueur 7.7m section 10x22cm (à vérifier à 1cm près)
Distance max entre face entrait et mur pignon environ 3.25m
Surface de chaque plancher environ 12m²
Au stade de ma réflexion, j'ai retenu le principe d'une poutre muralières sur chaque pignon avec connecteurs métalliques standards pour fixer des solives de 50x150 espacées de 40cm environ, panneaux en contreplaqué ou en osb d'épaisseur 18 ou 22 à définir (je cherche le plus léger)et un revêtement de sol en pvc.
J'aurai plusieurs questions :
- Comment puis-je fixer mes solives à mon entrait ? J'ai cherché des connecteurs mais je n'ai pas trouvé. J'immagine qu'il s'agit de fabrication sur mesure.
- Faut-il reprendre la charge supplémentaire par un poteau sous l'entrait ?
- Pour terminer, le dimensionnement des solives est-il réaliste ?
Merci pour votre aide.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte