Avis technique pour plancher comble aménageable
Bonjour,
J'aimerai vous solliciter afin de m'aider dans la conception du futur plancher de mes combles aménageable.
Nous avons une charpentes faite pour accueillir un plancher mais j'aimerai avoir vos avis avant de me lancer.
L'ensemble des solives font 24cm x 3,5cm la portée et de 7,86m avec un mur de refend à 2,75m ce qui donne une portée maximum de 5,11m
nos combles étant en deux partie , nous avons également une portée de 8,7m avec un mur de refend à 3,1m ce qui amène la portée max à 5.6m.(dites moi si je me trompe)
L'ensemble avec une jambe de force à 1,3m
La moyenne de l'entraxe entre les fermettes et de 60cm
J'aimerai connaitre la meilleure solution, faut-il poser directement mon plancher sur les solives en utilisant des panneaux plutôt épais , je visais soit 28mm en agglo soit 22mm en OSB3 (selon les abaques de des chez boisphile http://boisphile.over-blog.com/3-categorie-508552.html)
Mais j'ai remarque que j'ai beaucoup de mal a trouver de l'OSB3 22mm et surtout a un prix qui reste correct
Soit je fais un contre lattage ou pose de lambourde sur mes solives (toujours selon boisphile) pour diminuer l'entraxe et ainsi pouvoir passer à de l'osb3 16mm (plus courant).
Donc mes questions sont :
Puis je poser directement mon plancher sur le solivages actuel et en quel épaisseur ?
Ou
Faut il faire un contre lattage pour diminuer les entraxes ? et si oui quel section de lambourde faut il mettre et avec quel entraxe pour pouvoir poser de l'osb3 16mm ?
En choisissant cette solution ne vais je pas alourdir considérablement le poids sur ma charpente ?
Merci d'avances pour vos conseil !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte