Bonjour à tous,
Dans un précédent post, je demandais un dimensionnement de poutre,
La solution que j'envisageai me parait difficile à mettre en œuvre, d'autant que l'étage concerné est déjà aménagé et qu'il ne faudrait pas risquer de mettre en péril les travaux préalablement effectués par mon prédécesseur.
Toutefois, le sol présentant une élasticité génante (vibrations) je me pose également la question de sa bonne tenue dans le temps et de sa réaction aux charges.
Je suis donc en quête d'une solution qui me permettrait de consolider l'ouvrage tout en ne nécessitant pas une mise en œuvre Titanesque bien entendu, si cela est possible.
Je vous remercie de toutes les suggestions que vous pourrez me proposer .
Ci joint en rappel, mon précédent post.
| |
Bonjour, Je souhaite renforcer en sous face, un solivage de plancher d'1 étage d'habitation. Il est composé de 16 solives de 14*28cm longueur 6mètres, entraxe solives 74cm. Je pense que la portée des solives est trop importante, et je souhaite le renforcer par une poutre centrale sur toute la longueur, réduisant ainsi la portée à 2 fois 3 mètres. Il me faut donc1 poutre de 12mètre ou 2 de 6 mètres qui reposeront sur 3 poteaux. Les murs en pierre ne permettent pas un scellement facile et précis Je souhaite connaitre le format de poutre à utiliser, ainsi que les poteaux. Est il intéressant d'utiliser une poutre en I , pour limiter le poids Merci d'avance. | | |
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte