Terrasse compliquée
Bonsoir,
Voilà, je me casse la tête et je ne suis plus très sur ...
Alors je vous explique, je suis entrain de créer une terrasse, tout a été démoli, il ne reste qu'une énorme poutre (c'est plutôt un tronc d'arbre séché à l'ancienne, diamètre 30) voici le schéma de la terrasse vue de haut :
http://img213.imageshack.us/img213/7425/terrassei.jpg
Alors, j'ai "découpé" la terrasse en 2 zone, A et B, a gauche et a droite de la grosse poutre existante, renforcé par un pilier béton de 25x25.
Je compte accéder à cette terrasse par l'angle haut droit (dans le cadre futur trémie) et je compte mettre des solives (75x225) avec un entre axe de 50, sauf que j'ai prévu que dans la zone B elles seront perpendiculaire a la poutre existante, afin de me fixé dessus avec des sabots et dans la zone A elle seront parallèles à la poutre ; et pour finir je pose des dalles OSB 3 de 250x60.
Ca c'est la structure que j'ai prévu, alors questions, est ce que c'est réaliste ? ou faut t'il que je revois la structure ?
Ensuite j'ai un souci par rapport a cette terrasse, elle va être couverte et en théorie étanche, mais comme on n'est pas à l'abri d'un oubli et que peut être qu'il y aura une petite piscine pour mes filles (2 et 3ans) il faut absolument que la terrasse soit étanche (en dessous ce sera habité) alors je ne sais pas trop comment mis prendre, j'ai lu que le carrelage sur OSB c'est pas très facile, un ami m'as dit que je pourrais mettre du placo hydro ou mieux encore des plaques de fermacell sur l'osb 3 et ensuite carrelé par dessus, ça règlerait le problème du carrelage sur OSB, ou alors au lieu du carrelage, un revêtement souple pvc ? mais a ce moment, je suppose qu'il vaudrait mieux qu'il soit en une seule pièce ...
D'avance merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'espère avoir bien expliqué la situation.
Cordialement
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte