Poutre en I: portée 14m?
Bonsoir, j'envisage de d'aménager ce qui correspondait au plancher de l'espace de stockage du foin sous le toit.
http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/06/mini_170906114752154616.jpg
Les entraits des fermes reposent sur des murs de refends. J'ai testé le logiciel de calcul [citation commerciale] pour le dimensionnement des poutres en I mais, j'ai obtenu quelques incohérences nécessitant des avis éclairés.
1/ Est-il possible de d'utiliser des poutres en I de 300-45-39 de 14 m entraxe 357 (largeur 8400): -premier appui sur LVL (visée dans l'entrait) poutre en I sur sabot, -second, 3e et 4e appui sur les entraits et l'arase des murs de refend. L'arase arrive à hauteur des entraits et fait environ 10 cm de large. L'appui total fait environs 40 cm.
2/ Avec le logiciel de calcul j'obtiens de mauvais résultat avec une longueur de 14m par contre avec pas de soucis si je découpe de la manière suivante correspondant aux entraxes des entraits: 5m-4,3m-4,7m
1/ Est il possible d'utiliser les entraits comme point d'appui des poutres en I ? Sinon quelles seraient les solutions (coffrer l'entrait avec du béton ?) merci d'avance pour vos réponses éclairées
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte