longueur de repose solive sur arase
Bonsoir à tous!!
Après quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, alors je me tourne vers ce forum qui a l'air d'être vraiment bien tenu, et où -chose assez rare- les fautes d'orthographe sont relativement rares!!
Voilà la situation:
-j'ai 2 pièces quasiment carrées, accolées l'une à l'autre et qui forment un rectangle ensemble.
-Entre les 2, j'ai monté un mur en agglos de 20 cms de large et coulé une arase au sommet.
-J'ai commandé et reçu 12 solives en 180/200 que je m'apprête à sceller. Elles seront posées dans le sens de la longueur du rectangle, 6 pour la 1ère pièce et 6 pour la seconde et auront chacune une portée de 4m environ;
- J'en aurais donc 6 qui partiront du 1er mur donnant sur l'extérieur sur lequel j'ai coulé une arase jusqu'au mur de séparation en agglos, et 6 autres qui partiront du mur de séparation jusqu'à l'autre mur donnant sur l'extérieur sur lequel j'ai également coulé une arase.
J'ai 2 questions principales:
- pour permettre une éventuelle dilatation des solives j'ai prévu de chaque fois sceller une seule extrémité de solives ( côté section solive et autour), laissant la seconde être scellée uniquement autour de la solive.
Est-il suffisant de ne faire reposer mes solives sur un appui de 10cms sur l'arase du mur agglo?
Ceci me permettant finalement de bloquer les solives de chaque pièce l'une contre l'autre et laisser les côtés mur extérieur sans scellement côté section de solive (10 cms contre 10cms = les 20cms de largeur de mon arase centrale)
S'il n'est pas suffisant de laisser reposer les solives sur 10 cms, sur combien est le minimum?
Si la solution énoncée ci dessus n'est pas valable, quelqu'un aurait il une idée quel astuce je pourrai utiliser pour ne pas avoir dans chaque pièce les solives de l'autre chambre apparentes et ne dépassant pas du mur?
J'espère que j'ai été clair dans mes explications, sinon pour ceux qui veulent se faire une idée par l'image, voici le lien sur mon blog sur lequel j'en parle dans l'article n°78: La Cerisaie
Merci d'avance à tous et félicitations pour ce forum
jcduss
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte