Entraxe solive trop importante
Bonjour,
Suite a differente recherche sur la toile, consernant mon probleme, je suis venu a poster ici.
Mon probleme est le suivant :
j ai acheter une maison qui comprend un rez de chausser avec une entrer salon et une cuisine et espace salle a manger, un etage avec une chambre, salle de bain et un bureau et un grenier. le rdc et le 1ere etant deja refait par l ancien proprietaire je decide donc de me laisser dans l amenagement de mes comble afin de rajouter une chambre et de remonter le salon en haut.
j ai retirer le plancher (pourrie) du grenier, n ettoyer la terre et autre residus de paille afin de poser mon isolant pour mon premier hiver.
Les vacances arriver je me remet au boulot, je contait remettre les solives a niveau en vissant des planches (je me rappel plus de leur nom) sur leur flan afin de poser un plancher OCB.
C est la que le vrai probleme ce pose; mon entraxe de solive est beaucoup trop importante, celui ci est en plus irregulier, il vari entre 65 et 110 mm.
Donc (pour moi) 3 solutions :
- poser des solives suplementaires afin de trouver un entraxe correcte
- poser des lambourdes sur les solives actuels afin d avoire un entraxe sur mesure par rapport aux plancher.
- Ou un abandon total du projet :-(
Et maintenant quelques chiffres:
Section moyenne des solives 70*160 mm
longueur des combles 10 m
largeur max 4,70 m
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte