Solive ou lambourde
Bonjour à tous,
Je vais m'attaquer à la rénovation de mon grenier et après la lecture de différents sites je m'emmêle un peu les pinceaux avec le vocabulaire.
Plantons le décors. J'habite une maison du seizième siècle, déjà rénovée plusieurs fois. Le grenier est immense, en trois niveaux !! Premier niveau environ 50 m². Deuxième niveau environ 16 m² et troisième niveau tout petit, sans plancher.
Le sol du premier niveau a l'air bien. Je le referrai un jour, mais pas tout de suite. C'est le deuxième niveau qui m'intéresse. Le sol est composé de simples planches. Elles reposent sur des poutres 20x20 espacés de 90 cm environ. Je souhaite enlever les planches et mettre de l'OSB à la place, mais pas sur toute la surface, pour faire une sorte de mezzanine. D'après ce que j'ai lu, l'intervalle entre les poutres est trop grand.
Donc ma question :
Est ce que les poutres actuellement en place sont ce qu'on appelle les "solives" ? Dans ce cas je dois mettre des "lambourdes" sur ces solives ? Si oui, quelles dimensions ? Ecart de 40 cm ?
Ou alors dois-je rajouter des solives par dessus les poutres ? Donc d'autres dimensions que les lambourdes ?
Merci d'avance,
A+
Alain
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte