cloisons sur plancher en bois.
Bonjour à tous. Je suis en train de contruire un plancher bois pour créer un étage dans une maison;
lLa surface est environ 60 m2 (avec des poutres de refend en béton) et il convient de cloisonner pour séparer les 3 chambres et la salle de bain.
Les pannes de 22x7 sont posées et je m'apprete a poser les dalles d'osb, puis une sous couche et enfin un parquet flottant.
Je suis assez tatillon en ce qui concerne l'isolation phonique entre les 4 pièces.
Je sais pertinemment que toutes les cloisons ( placostyl) doivent etre à l'aplomb d'une panne pour etre correctement soutenues.
Mais le problème qui se pose à moi est de savoir si les cloisons doivent reposer directement sur les pannes ou si il est possible de les faire poser sur les dalles osb sans nuire à l'isolation phonique entre les pièces.
Si les cloisons ne doivent pas reposer sur les plaques osb, cela suppose un prédécoupage des dites plaques genre puzzle dont je me passerai bien volontiers si c'est inutile phoniquement.
Si quelqu'un peut me répondre et m'eviter éventuellement un travail inutile, j'en serai tres reconnaissant.
Merci d'avance. Jean Pierre
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte