Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
SARPECO IC100 vs XILIX CP90

SARPECO IC100 vs XILIX CP90

il y a 15 ans

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de faire établir des devis pour traiter une charpente d'une 100aine de m2
contre le capricorne en curatif.
Les entreprises toutes certifiées CTBA+ me donnent des devis allant de 1500 Euros à 3400Euros.
Pour des descriptions de travaux identiques, uniquement le produit change.
Dans le cas des 1500Euros, le produit utilisé est le SARPECO IC100 , dans le cas des 3400, c'est le XILIX CP90.

Je voudrais avoir vos impressions sur :

- Pourquoi une telle différence de prix (les intervenants avaient tous l'air compétents) ?
- Y a t il un produit meilleur que l'autre ?

Merci!
Zorglub

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. SARPECO IC100 vs XILIX CP90 il y a 15 ans

Voici un lien à copier dans votre barre de navigation vers un site où vous aurez les explications et les prix. Vous pourrez même voir que ce n'est pas si difficile de le faire soi-même.

Attention, beaucoup d'arnaqueurs dans le domaine du traitement de charpente - du genre qui se contentent de faire une pulvérisation et une grosse facture pour quelques heures de boulot sous prétexte qu'ils utilisent des produits miraculeux mais très onéreux. Comprenez bien qu'il faut que le produit ENTRE dans le bois, soit par injection sous pression soit avec des produits pénétrants en gel (surtout utiles pour les sections faibles qu'on ne peut pas trop transformer en barres de gruyère). Avec le lien que je vous donne, vous avez un prix réel (un prix public en plus).

D'ailleurs, vous êtes sûr que c'est bien du capricorne ?

http://www.acard-antitermite.com/epages/62012181.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62012181/Categories/Termite/%22Produits%20anti%20termite%20traitement%20sur%20bois%22

2. SARPECO IC100 vs XILIX CP90 il y a 15 ans

Bonjour,

oui oui, c'est bien du capricorne et les 2 entreprises (certifiées toutes deux CTBA+) indiquent
faire des injections dans les poutres de grosses section (pannes, etc...).

C'est pour cela que je me pose la question :)

3. SARPECO IC100 vs XILIX CP90 il y a 15 ans

Et bien, avec le site que je vous ai indiqué, vous pourrez comparer les produits et même en lire la composition (c'est le même principe en général). Si le produit est bien injecté et non seulement déposé en surface, les petites bêtes ne pourront plus vivre dedans, c'est radical et pour longtemps. En général il y a injection + pulvérisation. Prenez l'entreprise la moins chère, que vous dire d'autre ?

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer