Lambourdes terrasse extérieure
Bonjour,
Le DTU 51.4 mentionne :
"5.3.2 Lambourdes
[...]
— la face supérieure fait l’objet :
- d’un dispositif de protection rapporté et durable (capotage zinc, bande bitumée, etc.) assurant l’intégrité des
points singuliers (retours d’angles latéraux, traitement de la continuité), quelque soit le type de platelage, ou ;
- d’un usinage de forme écoulant l’eau (dos arrondi, voir Figure 23 ci-dessous), exclusivement pour le type 1."
Faut-il interpréter cela comme une obligation de protéger le dessus des lambourdes, ou est-ce une recommandation?
De plus, le même DTU classifie les platelages en deux types. Le type 2 concerne notamment les terrasses accolées à tous les bâtiments qui ne sont pas à usage d'habitation si je ne me trompe :
"— la sous face des lames de platelage ne doit pas être en contact direct avec les supports sur au moins la moitié
de leur largeur. Les solutions suivantes permettent de satisfaire à cette règle : éléments de désolidarisation :
rondelles polymère adaptées, usinages spécifiques en sous face.
Figure 22 — Exemple de désolidarisation"
Je n'ai jamais vu de lames de terrasse ayant un usinage spécifique en sous face pour satisfaire cette règle. Je n'ai jamais vu non plus des lames de terrasses posées sur rondelles polymères.
Est-ce que cela est réellement mis en oeuvre par certaines entreprises?
Merci d'avance.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte