Choix lambourdes pour terrasse extérieure
Bonjour,
Je vais réaliser une terrasse extérieure en forme de rectangle de 12m par 3,5m.
J’ai fais la part des choses entre bois et composite et j’ai choisi et commandé des lames composite Géolam Duo.
J’ai aussi commandé les lambourdes de 40 x 60mm.
Je pensais fixer les lambourdes sur des plots béton (bastaing) mais j’envisage maintenant un montage sur structure avec solives. En effet, le nombre de plots béton étant relativement important, la mise en place risque d’être longue et fastidieuse…
Les lames m’imposent une distance entre lambourdes de 45mm (préconisation constructeur)
Je souhaite implanter les solives dans le sens de la largeur de la terrasse, soit solives de 3,5m.
Pouvez-vous me renseigner sur la dimension des solives partant sur une fixation en 3 points (2 extrémités, 1 centrale).
La hauteur hors tout de la terrasse est de 220mm : 22 de lame, 60 de lambourde ; il reste donc 138mm pour hauteur de solive.
Sinon, avec une fixation de solives répartie en 4 points, la dimension des solives doit être certainement de moindre dimension...
Je suis débutant dans ce genre de projet et c’est avec joie que je prendrais note de vos éventuels conseils.
D’avance merci, salutations.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte