Parquet flottant sur plancher existant non plat
Bonjour,
Actuellement en train de rénover une ancienne maison, nous nous posons quelques questions sur la pose d'un parquet flottant au dessus d'un plancher bois.
Nous souhaitons garder le plancher actuel car nous adorons le côté ancien plancher massif comme plafond du rez de chaussé. A l'étage en revanche, le plancher n'est pas très joli. On souhaitait poser par dessus un parquet contrecollé ou stratifié. De plus, nous voulions ajouter un léger isolant phonique afin de réduire les "bruits de pas".
Mais le plancher actuel n'est pas assez plat pour y mettre un parquet directement par dessus et la pose d'un panneau d'isolant ne rattrapera pas la planéité.
Je me demande si en posant des tasseaux + ou - calé sur du phaltex (pour récupérer le niveau) + OSB + parquet flottant serait suffisant pour rattraper la planéité tout en éliminant les bruits de pas.
Ca ferait :
Plancher/ Phaltex / Tasseau / Phaltex / OSB / Parquet
Le parquet sera désolidariser du Plancher et ils seront séparés d'une lame d'air de l'épaisseur du tasseau. Peu de hauteur perdu et moins lourd qu'un ragréage complet.
Qu'en dites-vous ? Les tasseaux sont suffisants ou je vois plus gros (lambourde) ? Cela réduira les bruits de pas ou je remplace la lame d'air par de la laine de roche (ou j'abandonne l'idée de réduire les bruits de pas)?
Merci d'avance :P
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte