Poser un parquet sur un sol non plat et en pente...
Bonjour à tous !
Tout d'abord, étant nouveau sur ce site/forum que je viens de découvrir, un grand chapeaux aux admins et modos !
J'envisage compte poser du parquet stratifié dans une chambre (3.3/3.5 m).
Après avoir vidé la pièce de tous ses meubles, j'ai pu placer une règle de maçon pour m'apercevoir que le sol était en forme de léger V au centre (5 à 10 mm, la pièce ne devait pas être couverte à l'origine, et c'est sans doute une rigole d'écoulement d'eau de pluie) et en plus que l'ensemble du sol penchait d'environ 4 cm à 5 cm.
Aussi je me dis que poser mon parquet sur ce sol (super sain => carrelage en très bon état et bien collé) est un peu de la folie et je cherche donc une solution pour mettre tout ceci plat et droit.
J'ai pensé à faire un ragréage mais vu la mise en oeuvre et que la pièce est à l'étage ça me semble un peu compliqué, d'autant que pour une épaisseur aussi importante, il faudrait effectuer plusieurs passages.
Je me suis donc plutôt tourné vers une solution tasseaux en bois avec des cales + plaques OSB mais là j'ai eu plusieurs infos comme quoi c'était difficile à poser bien à plat.
Qu'en pensez vous et quelle serait d'après vous la solution la plus adaptée ?
Merci et bonne journée.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte