rattrapage sol béton en pente pour pose parquet
Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils avant de me lancer dans la pose d'un parquet.
Pour résumer la situation: il s'agit de la pièce principale d'un appartement au dernier étage (mansardé, donc avec une certaine attention à ne pas perdre trop de hauteur). Le sol est en béton, il s'agit de l'ancien toit-terrasse de l'immeuble (construction 1932). Mon appartement est l'ancien grenier ajouté 10 ans après l'immeuble.
Le sol est donc en pente (permettait l'évacuation des eaux à l'origine), avec jusqu'à 15 cm de dénivelé entre les points extrêmes (dans les coins d'évacuation du toit). Etant donnée la configuration de la pièce, je pense faire deux niveaux avec une petite marche de 7 cm.
J'ai pensé à deux solutions et j'hésite entre les deux:
1) pose de lambourdes fixées dans le sol béton avec des chevilles à frapper, puis pose clouée d'un parquet massif, avec remplissage préalable entre les lambourdes avec du vrac liège ou autre pour éviter l'effet caisse de résonance. Dans cette option, faut-il mettre une sous-couche sous les lambourdes ou entre lambourdes et plancher? Points négatifs: difficulté et temps d'installation des lambourdes, le sol n'étant vraiment pas régulier.
2) chape sèche type granulés pour rattraper les niveaux avec pose d'OSB3 dessus en flottant, puis pose flottante d'un parquet contrecollé. Même question, besoin d'une sous-couche quelque part?
Voilà, merci pour vos conseils, que ce soit en terme de faisabilité, facilité, coût, etc.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte