Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
grenier de 2,8m par 6,50m : vérifications !

grenier de 2,8m par 6,50m : vérifications !

il y a 15 ans

Bonjour.
J'ai parcouru pas mal de messages dans le forum, mais je cherche des réponses pour mon cas précis ! Dans un garage aux parois parapaings creux, je veux faire un grenier :
- portée de 2.8m
- longueur 6.5m.
-17 solives de 63x175mm, entraxe de 42cm.
- dalles plancher en OSB2 de 18mm (une dalle=1,68mx0,63m).
- fixation par sabot métallique fixés dans les agglo creux (épaisseur de 3 cm de béton puis 6 cm de vide).
- fixation des sabots pas tirefonds de diam. 10mm, longueur 80mm, chevilles Fischer nylon SX diam. 12mm x 60mm.
L'utilisation de ce petit grenier de 18m² (hauteur maxi de 1,60m) sera pour du rangement de divers cartons, et quelques mètres carrés de salle de jeux, voire couchage occasionnel sur matelas pour deux enfants.
Tout cela vous semble-t-il correct ?
Je me pose encore la question de faire mes trous de diam. 12mm avec un perforateur ou une simple perceuse percussion. J'ai 17 solives, donc 136 trous à faire !
Je me posais aussi la question de fixer mes sabots sur une muraillère. Mais ce sont les fixations de celle-ci qui me posent problème : je n'avais pas envie de m'embarquer dans les chevilles chimiques.

Merci d'avance pour vos réponses.
Mémel

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. grenier de 2,8m par 6,50m : vérifications ! il y a 15 ans

Je relance ma question. Quelqu'un peut-il apporter ses lumières à mes questions ? Merci.

2. grenier de 2,8m par 6,50m : vérifications ! il y a 15 ans

OK ! Mais pas de chevilles nylon

3. grenier de 2,8m par 6,50m : vérifications ! il y a 15 ans

même 4 chevilles par sabot, diamètre 12mm (tirefond de 10mm) ? Que faudrait-il alors ?

4. grenier de 2,8m par 6,50m : vérifications ! il y a 15 ans

Pour fixer mes sabots dans les parpaings creux, on ne me coneille pas les chevilles nylon (je pensai aux Fischer SX 12-60). Les 4 trous de fixation des sabots me permettent de mettre des tirefonds de diam. 10mm. Quelle chevilles mettre alors ? Dans la première alvéole du parpaing ? Merci d'avance.

5. grenier de 2,8m par 6,50m : vérifications ! il y a 15 ans

Je me demande pourquoi on vous conseille de l'osb 2 et pas de l'osb 3. Vous êtes certain d'être à l'abri de toute humidité ?

6. grenier de 2,8m par 6,50m : vérifications ! il y a 15 ans

Chevilles métalliques type Spit Fixe II dans des parties pleines

Spit Satelis dans le creux

Ou pose d'une muralière sur corbeaux métalliques scellés

Par ailleurs, effectivement, si le dessous n'est pas chauffé, il faut de l'osb 3 ou 4

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer