Poser un parquet bois sur un plancher existant
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir l'avis des uns et des autres concernant un projet de doublage de plancher.
Voici les données du problème.
Je possède un plateau au dessus de mon garage de 300 X 400 cm reposant sur des solives de section 175 X 80 cm avec entraxe de 60 cm. Ces solives sont disposées sur la plus petite longueur du plateau (donc elles font 300 cm).
Le plancher est constitué de larges lames de sapin assez anciennes, rainurées et directement clouées sur le solivage.
La structure des bois est bonne, l'ensemble fort rigide, mais la surface du plancher n'est pas très belle car l'endroit servait d'atelier à un bricoleur.
Je veux donc, pour des raisons esthétiques, doubler ce plancher avec un parquet de pin.
Je souhaiterais savoir s'il est préférable de disposer les lames du nouveau parquet en parallèle ou bien en perpendiculaire des lames existantes. Intuitivement, je choisirais plutôt de les mettre en parallèle pour un meilleur transfert des charges sur les solives.
Ou bien si les deux solutions sont également possibles (ce qui me permettrait de faire le choix en fonction d'autres critères, comme par exemple la source de la lumière ou la commodité de la pose).
Merci.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte