Panneaux OSB 3 / OSB 4 pour aménagement de combles.
Bonjour,
Je continue un message de la fin de l'année 2005 dans lequel je parlais d'aménager des combles. (http://www.bois.com/forum/sujet/2102)
Nous disposons donc toujours de combles en deux rectangles de 2.80 * 8.10m et de 4.00 * 8.10m.
Les poutres de 100*200 mm placées en largeur avec un entraxe de 50 mm sont scellées dans un mur béton d'un côté et dans des goussets métalliques de l'autre. Elles supportent aujourd'*** les panneaux de plâtre du plafond de l'étage du dessus ainsi que 2*10 cm de laine de verre posés sur ces mêmes plaques de plâtre.
Aujourd'***, je souhaite poser des dalles d'OSB pour commencer tranquillement l'agencement..
De l'OSB 3 en 18mm ou de l'OSB 4 en 16 mm me semblent une bonne solution. Suis-je dans le vrai?
Renseignement pris chez moi, on me propose:
Fournisseur 1: Dalles OSB 3 18 mm en 250 * 625 à 19.33 € TTC pièce, soit 12.4 € / m2.
Fournisseur 2: Dalles OSB 4 16 mm en 250 * 600 à 16.20 € TTC pièce, soit 10.81€ / m2.
Ces dimensions me semblent correctes pour la pose étant donné l'entraxe de mes poutres.
Vaut-il mieux prendre OSB 3 ou OSB 4? Je ne suis pas à 2 mm d'épaisseur près...
Je dois encore vérifier les normes de ces dalles chez le fournisseur. NF EN 300 si j'ai bien compris? Ou NF EN 12369-1?
Ces tarifs semblent ils correspondre à des dalles conformes à cette norme? Ou sont elles des "dalles d'agencement"?
Merci pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter.
Greg A.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte