Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
protection d'un tasseau en pin (support de porte de douche)

protection d'un tasseau en pin (support de porte de douche)

il y a 15 ans

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quelle serait la meilleure protection contre l'humidité pour un tasseau (44x44) en pin fixé sur un muret (130cm de haut) de carreau de platre,  servant au maintien d'une porte de douche ? (vernis  "climats extrêmes" ou simplement de l'huile de lin ou autre...)

d'avance merci,

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. protection d'un tasseau en pin (support de porte de douche) il y a 15 ans

Je ne sais pas si le Pin est judicieux ………………….. un exotique serait plus approprié, ne pensez vous pas ???

2. protection d'un tasseau en pin (support de porte de douche) il y a 15 ans

Bonjour,

Le problème est le prix. Il me restait un tasseau alors j'ai souhaité l'utiliser. Ma salle de bain commence à me revenir chère vous savez!

D'ailleurs, j'aurai souhaité vous exposer mes craintes au sujet des charges de ma salle de bains.Serait-il possible de vous envoyer des photos et un plan ainsi que certaines données dimmensionnelles de structure pourque vous puissiez me rassurer. Sinon, un architecte m'a conseillé de faire appel à un maçon pour vérifier la tenue des poutres, qu'en pensez-vous?

Cordialement.

3. protection d'un tasseau en pin (support de porte de douche) il y a 15 ans

photo et plan à [email protected]

4. protection d'un tasseau en pin (support de porte de douche) il y a 15 ans

Un maçon pour calculer des poutres en bois, il marche sur la tête votre archi.

Vous pouvez passer vos photos sur mon mail.

5. protection d'un tasseau en pin (support de porte de douche) il y a 15 ans

Bonjour,

Je vous remercie d'avance pour cette aide. Je suis projeteur en mécanique et étudie actuellement en cours du soir au cnam la méca.des milieux continus et modelisation mécanique. Je trouve ce domaine de la mécanique très intéressant. Je pense que cette expérience, cet échange, va être pour moi très enrichissant.

Donc, comme prévu, je vous envoie le plan de la salle de bain et de son intégration dans la maison, les différentes cotes, sections d'éléments, et charges permanentes, etc...Mon seul doute est sur le type de bois de mes solives (pour E), leur conservation (maison de 100 ans).

Mais où vous envoyer tout celà? à quelle adresse?

Merci.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer