Suppression contrefiche
Bonjour,
Je souhaite faire effectuer une modification sur la charpente, c'est à dire la suppression d'une contrefiche d'un poinçon pour libérer un accès.
J'ai fait appel à quelques entreprises de charpente, mais malheureusement, soit elles ne se déplacent pas, soit après une visite, elles ne donnent plus de nouvelle, jusqu'à présent, impossible d'obtenir un devis.
En attendant de trouver l'entreprise qui prendra en charge la modification, j'aimerai si c'est possible obtenir quelques précisions.
Du fait de la configuration de la partie haute de la maison, il y a possibilité de créer un appui qui soulagerait l'arbalétrier et permettrait ainsi la suppression de la contrefiche, mais dans ce cas, l'effort exercé par l'autre contrefiche n'est plus compensé (l'extrémité des entraits reposent sur les murs extérieurs de la maison, mais sont également en appui sur une poutre en béton située à proximité des poinçons).
Quelle(s) solution(s) dans ce cas?
Renforcer le poinçon, ou créer un autre appui pour décharger l'autre arbalétrier et ainsi supprimer la deuxième contrefiche?
Merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte