Pojet de piece sur garage
Bonjour,
Je souhaiterais construire une pièce supplémentaire de type chambre ou bureau sans cloison au dessus de mon garage. Je me suis pas mal renseigné et ai, entre autre, lu le blog de Boisphile (Merci Beaucoup).
Ceci dit, on ne parle pas de la pose d'étagères et je souhaiterais soumettre mon projet à votre critique afin de me faire confirmer mes choix.
Merci de l'attention que vous y apporterez.
Voici le projet :
Le garage comporte 4 murs en parpaing creux. La dimension est de 2m70 X 10m.
Je prévois l'utilisation pour la dalle de plaques OSB 3 de
Pour les solives je prévois une section de 63 X 175 (ou équivalent composite si je trouve un distributeur dans mon coin ce qui me permettrait de passer l'électricité et de profiter de tous ses avantages).
Utilisation de muraillères de même taille que les solives fixées dans le parpaing tous les 50 par scellement chimique. Les Solives seront posées sur des sabots adaptés à leur taille. Les sabots seront vissés à la muraillère (faut-il des vis particulières).
On ajoute à tout ça un plafond en BA13 et un isolant (je n'ai pas encore déterminé quel isolant).
Voilà, je pense ne rien avoir oublié. Tout ceci vous semble-t-il correcte ? Merci de vos remarques.
titimaster
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte