Ais je bien fait ???
Bonjour a tous,
j'ai rénové une maison dans l'année et j'ai refait plusieurs étage tous de la même façon quasiment, suite a une discussion avec une personne , j'ai eu un doute.
Cette personne me certifie que j'ai été trop léger dans la taille de mes basting, pourtant je me suis renseigner auprès de professionnel , fournisseur et bien sur , sur le net ( ainsi que se super site).
J'explique.
-Mon plancher est des novodal de 22 mm d'épaisseur hydro.
-le premier étage est devenu une SDB avec pour principal charge une baignoire (en résine), après c'est une douche, meuble de sdb et c'est tout. Le doute viens donc de la taille de ses bastings , je met des photos pour que cela soit plus compréhensible.
Le plancher se divise en 3 parties. Pour support j'ai 2 grosse poutres en chêne.
La première partie et la plus légère ou se situe juste un couloir de passage , j'ai donc laissé les bastings d'origine qui font 75/223 de mémoire avec une longueur de 5m .Le couloir fait 1m50 de largeur et y'a donc 2 des ses bastings qui supporte le plancher et en provisoire une armoire assez lourde certes mais provisoire.
La 2eme partie et la partie ou il y'a un petit meuble de SDB avec un évier en céramique assez lourd.
C'est la partie ou j'ai mis entre les 2 poutres des bastings de 65/180 avec un entraxes de 50/55 cm avec une longueur de 2m avec d'un coté sur une poutre des sabots métallique et de l'autre cote des encoches dans la poutre avec une équerres renforcé pour caler le basting,
La 3 ème partie et celle ou d'une extrémité j'ai la baignoire et de l'autre la douche.
D'origine il y avait 3 bastings en chêne ,parralele au 2 poutres, en 65/180 avec une longueur de 5 m, sur les trois,2 étaient HS je les ai donc virées et ais gardé celle contre le mur.
De la j'ai fixé mes bastings de 65 /180 avec un entraxe de 50/55 cm ,perpendiculaire a la poutre et au basting existant ,d'un coté sur la poutre avec encoches et équerre et de l'autre coté sur le basting des sabots métallique.
Ayant un peu peur sur la légèreté du basting j'ai rajouté 3equerres renforcé ( une de chaque extrémité et une au centre) en dessous du basting et fixé au mur, pour évité une trop grosse flexibilité du basting.
En gros mes bastings rajouté son porté par d'un coté une poutre et de l'autre un basting en chêne de 65/180 par 5 m + 3 équerres renforce.
Voila ais je donc fait des erreurs ???
Voila j'espère avoir été assez claire (se qui n'est pas facile).
Merci d'avance pour les réponses
Deadpool
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte