lambourde fait maison ?
Bonjour à tous !
Je m'apprête à poser un plancher en châtaignier dans mon salon ( 22 m2) sur une dalle béton, elle-même ornée d'un carrelage couvert de dalles de plancher lino. Le tout étant sec et sain. Comme le séjour est plus bas que les autres pièces je profite du plancher pour rattraper une partie du niveau : il y aura une marche au lieu de deux aujourd'***. (solive de section 63 ou 70 mm en hauteur)
Ma grande question : dans l'idéal je sais qu'il faudrait mettre des lambourdes en châtaignier ou en chêne, mais je n'en trouve pas ou alors sur mesure et on me prend quasiment 50 pourcent du prix du plancher ! A contre cœur, je me suis tourné vers les bois de constructions type épicéa et la horreur : rien de droit et pire, j'imagine comme ce résineux surtraité va travailler dans une pièce chauffée...
Alors j'ai eu une idée qui va surement m'attirer les foudres des puristes ;), mais je pensais découper et superposer des lamelles d'aggloméré ( 3* 22 mm), qui seront vissées direct dans le sol. Je précise que j'ai des quoi usiner le tout proprement.
Qu'en pensez vous ? Est ce une énorme bétise ? BIen que je ne vois pas trop ce qui pourrait arriver.
En vous remerciant,
piloute
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte