Maison en bois; problème de plancher
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre contribution et vos réponses qui je l'espère seront nombreuses.
Voilà, nous sommes sur le point d'acheter une "maison de ville" construite en bois. Un projet dans notre ville a été de créer une médiathèque dans un ancien bâtiment; en plus de cette construction la mairie a souhaité créé 5 maisons en bois qui ont été construites sur le toit de ce bâtiment.
A ce jour la construction est fini, et le fabricant de la charpente et structure est une société SOCOPA. Nous devions signer la semaine dernière et voici un rebondissement de dernière minute; je reçois un courrier du notaire nous faisant part de défaut de planéité du plancher. Il s'agit de duplex et au RDC, l'écart est de 11mm tandis qu'au 1er Et. on peut aller jusqu'à 29mm!!!!
Le promoteur qui a demandé ce relevé va nous faire une proposition: accepter ainsi avec une remise ou refaire les travaux... Tout d'abord, nous aimerions savoir ce que dit le DTU pour la reglementation (merci Boisphile).
Concrètement quels sont les craintes à avoir et quelle approche prendriez-vous? Je pense que les planchers de ces maisons sont traités mais pensez-vous que le bois a travaillé (il a beaucoup plu lors de la pose de ces maisons) ou s'agit-il simplement d'un travail de "margoulins" qui ont mal posé les planchers...
Que feriez-vous... Accepter ou laisser faire les travaux et encore attendre quelques mois... votre aide est la bienvenue. Merci d'avance
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte