Supprimer des vagues après pose parquet collé
J'ai essayé de coller un plancher bois massif (chataigner epaisseur 11mm, latte de 70mm de large) sur de l'osb (livingboard), avec colle MIRA (acétate de polyvinile) pour essayer d'être le plus écologique possible ce samedi. Malheureusement je n'avais pas profité de l'expérience du forum avant (en particulier des documents de Boisphile, tres explicite). J'ai donc posé sans repecté un écart vers 2 pas de porte existant et avec un écart minime (mais existant avec l'autre partie de la pièce avec un ancien plancher récupéré). Je suppose que le problème viens de là. J'ai deux vagues importantes (3 cm de haut) qui se sont créées dans le plancher dés dimanche (donc après 18h de pose uniquement).
trois photos pour être clair: http://www.imageshotel.org/images/Erreur2debutant/vague1.jpg http://www.imageshotel.org/images/Erreur2debutant/vague1dessus.jpg http://www.imageshotel.org/images/Erreur2debutant/vague2.jpg
Y a t il une solution pour les supprimer (si possible sans arracher toute la pièce) ? J'ai commencé par refaire les jeux périphériques pour qu'il ne subsiste plus de point de bridage.
La seule solution auquelle j'ai pensée consiste à arracher la late qui joue vers le haut et à en recouper une à la dimension "restante". Quelle conséquence? Auriez vous une autre solution?
Malheureusement il semble également que même après avoir supprimé tout les points de bridage une 3ème vague (petite) se forme (aujourd'*** soit 70h après pose). Merci de m'aider avant que mon plancher ne ressemble à une mer démontée.
Merci d'avance
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte