Construction d'une terrasse !!
Bonjour, je viens vous sollicitez pour quelles questions techniques sur la construction d'une terrasse surélevée.
Pré-requis, le dessous de la terrasse doit être accessible ( utilisation avenir, pour stationner un véhicule)
- Le mur identifié par B est un mur mitoyen, je compter donc mettre des poteaux (Bois ou Béton ?, quel section?)
- Le mur identifié par A est le mur de ma maison les solives seront donc encastrer dans celui-ci.
- Le point C je compter mettre un poteau pour rajouter un linteau du mur A au point C afin de réduire les longueur des solives sur la partie la plus petite (nécessaire ou pas ?).
- Vue la longueur des solives quel section me conseillez vous, quel espacement ? en mettant des IPN pourrais je diminuer la hauteur des solives ?
- Est il possible de mettre des lattes en bord a bord ou existe t-il des lattes qui ce clips (genre parquet flottant) pour limiter l'eau dans la partie dessous ?
ci-dessous un schéma simple de la construction (les traits et pointillés sont des murs)
3M
| |
| 2,3m |
| | B
| |
| |
1,40m | |
____________________| |
| |
| |
| |
| 2M |
| |
| |
| + |
C
Voilà en espérant avoir était clair, cordialement Jean-François Tauzia
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte