Solivage etage et toiture mono pente
bonjour
je souhaiterais avoir des renseignements pour faire un solivage
et aussi pour la toiture sur le departement de la gironde
ci joint les plans de mon projet
sur le plan de l etage il y aura des poteaux comme au rdc pour reprendre les chargessauf si les sections de poutres perment des portees suffisantes et aussi du coup final
merci de me donner un coup de main pour les sections.
ps si une personne a un logiciel pour les section de poutres pour les solivages et les toitures je suis prenneur
info:
--pour le plancher dalles osb16mm entraxe solive en fonction des sections avec en plafond ba13 isolation laine de verre et par la suite peut etre en plancher ou parquet aucune cloisons) destination de l espace de l etage bureau et chambre. descriptif sens rdc etage: ba13 isolation osb 16mm parquet ou plancher.
--pour la toiture bac acier agepan dwd en 16mm ou osb16 avec un "caisson" pour l isolation en laine de verre en 200 ou 240mm plafond de toiture ba13 en rampant ( qui suit la pente de toit) ou bardage interieur a voir car la hauteur la plus basse est de 2M et 2.5M au plus haut.descriptif interieur vers exterieur: ba13 ou bardage interieur osb 9mm isolation agepan ou osb 16mm bac acier.
merci de vos conseils et surtout bravo pour le forums qui est tres instructif
est ce que l agepan dwd et bien pour le contre ventement et comme par pluis ? j ai lu aussi qu il renforçait l isolation thermique et phonique est vrai ? y a t il un surcout important par apport un mur style: par pluie osb?
Merci pour vos reponses
Nota je souhaite faire de l autoconstruction complete pour des raisons de coups
Les plans sont ici: http://www.romain74960.dyndns.org/photo/
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte