SOLIVAGE ETAGE
Bonjour,
J'entreprend un solivage bois pour créer un étage dans une vieille maison en pierre.
Surface au sol (en mm) 7300 x 10000, soit 70m2 environ.
RdC : 1/3 surface garage, 2/3 surface pièce de vie, cuisine, salon, séjour, cellier, WC.
Étage : Chambres, bureau, S de Bains.
Un mur agglo (parpaing 200) sépare le garage de la pièce de vie.
Le solivage sera recouvert de dalles OSB en 18 mm + parquet flottant.
Au plafond dans la pièce de vie j'envisage Rail suspente et placo BA13.
Pas de finition dans la partie garage uniquement le solivage apparent.
Mes questions sont les suivantes :
Dimension solivage garage : portée 3000 / posé sur muralière mur droit et fixé sur sabots sur le mur de séparations garage/pièces de vie. SOLIVE 200 x 80 entraxe 400 mm, est ce correct ?
Seconde partie solivage pièces de vie, poutre porteuse longueur 7200mm(section à définir ?) maintenu sur poteaux béton a chaque extrémités et poteau bois(section à definir?) en son centre. De part et d'autre : solives portée 3200 mm section 200 x 80 entraxe 400 mm posé sur mur agglo à droite et fixé sur sabots sur la poutre porteuse a gauche.
de l'autre côté solive portée 4500mm section 200 x 80 entraxe 400mm posé sur sabots sur poutre porteuse à droite et posé sur muraliere mur gauche.
Les sections solives sont elle bonnes ? quelles peuvent être les section de mes 2 pannes muralières ? quelle section pour ma poutre porteuse et de quelle nature ?
quelle section pour mon poteau bois au centre de ma poutre porteuse ?
J espère que mes infos sont complètes et compréhensible... merci pour vos réponses.
Pour infos je ne peux pas mettre autre chose que du 200 pour la hauteur de mes solives...
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte