Lambourdes sur chappe ciment irrégulière
Bonjour à tous ...
Je dois refaire le sol de l'étage d'une ancienne maison. L'ancien propriétaire m'a laissé les gaines electriques au sol, sol qui est en fait une chappe de ciment irrégulière à de nombreux endroits.
Je n'ai pas assez de budget pour refaire tout un étage en parquet de chêne, donc mon idée est de mettre du parquet flottant sur du plancher standart placé sur des lambourdes.
Devant ce sol irrégulier, je viens de commencer par une des cinq chambres en posant des lambourdes de chênes (27 x 80) que j'ai mis de niveau en partant du point le plus haut de la pièce. J'ai espacé celles ci de 45 cm entre axe. Pour le scellement des lambourdes j'ai trouvé une technique de pose qui consiste a planter un paquet de clous de part et d'autre de la lambourde et ce tous les 25 cm en les croisant. Ensuite j'ai scellé les lambourdes avec du platre en recouvrant ces paquets de clous (en mettant bien sur de niveau les lambourdes). Pour info au point le plus haut j'ai un espace vide de 3.5 cm entre le sol et le dessous de la lambourde. ...
Comme c'est ma première expérience en la matière je me pose des questions car j'ai vu que certains sur les forums parlent de calage .. ? Je me suis servi de caleq pour mettre de niveau mes lambourdes mais je ne les ai pas laissé sous les lambourdes... Est-ce que c'est important d'en laisser dessous ?
Le scellement au platre suffit-il ... ? dois je rajouter des cales de bois avant de mettre mes plaques de plancher ... ?
Est il preferable de visser ou de clouer le plancher sur ses lambourdes .... ?
Les lambourdes ou plutot les plots de platres qui maintiennent les lambourdes au sol ne risquent elle pas de se décoller si je plante des clous au marteau sur le plancher ..
Voici en gros les questions que je me pose .. Merci à tous de vos réponses
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte