Problème avec parquet massif
Bonjour,
Nous avons fait poser un parquet massif collé (chêne français) dans notre nouveau appartement. Avant, il y avait du linoleum, que nous avons fait enlever. Une couche de reaggreage a été nécessaire avant de la pose.
Nous avons eu des soucis avec le parquet acheté du départ. C'est à dire, quand nous l'avons acheté, il nous a été dit qu'il était à un meilleur prix parce qu'il restait qu'une petite quantité. En réalité, dans la facture était marqué "lot de fin de série", et nous n'avons pas compris qu'il serait des restes de parquet et surtout, que la qualité serait inférieure et qu'il ne serait pas conservé dans des bons conditions (au lieu d'être emballé dans des boîtes en carton, il avait simplement un papier plastique autour comme dans l'alimentaire).
Le poseur de parquet n'a pas remarqué qu'il y avait des défauts dans le parquet et il l'a posé à 80% avant de s'en apercevoir. Nous avons recclamé au magasin en question, qui nous a échangé les lames restantes et qu'après multiples négociations nous a indemnisé avec 800€ pour payer une vitrification (de notre parquet neuf!!!).
Une fois vitrifié on croyait avoir oublié les problèmes. Cependant, maintenant, les lames s'écartent, surtout dans notre salon (où il fait le plus chaud quand il y a du soleil). Mais nous avons également des gros écarts même dans le couloir. Le poseur du parquet va nous envoyer l'expert de son assurance, mais nous craignons qu'il va dire que la cause est le parquet. Le responsable du magasin du parquet dit qu'il va venir, mais il ne va pas venir avec son assurance.
Nous avons depensé énormement d'argent pour faire poser ce parquet, et maintenant nous avons l'impression qu'ils vont se jetter la faute les uns aux autres et que si nous n'allons pas en justice, notre parquet restera comme cela.
Pourriez-vous s'il vous plaît:
- nous donner votre avis sur la raison de l'écartement des planches de parquet. Est-il dû à un problème de pose ou de qualité de parquet? Le poseur suggère qu'il n'était pas suffisament "sec" et conservé en bonnes conditions. Il a été livré dans notre appartement 4 jours avant la pose.
- nous conseiller à qui nous diriger pour avoir de l'aider pour ressoudre cette situation.
Mille merci, Maria
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte