pose clouée d'un parquet massif sur poutres de mezzanine
Bonjour,
Je cherche quelques conseils éclairés pour poser un parquet massif en chataignier (22mm) sur des poutres qui constituent la structure d'une mezzanine.
Pour information, les poutres sont en Douglas (80 x 200) et ont été posé tous les 50 cm, soit un espace entre poutre qui est autour de 41/42 mm.
Ce parquet "double face" est verni usine sur un côté. Je me demande s'il est nécessaire de poser une bande résiliente de la largeur des poutres (type phaltex ou liège) entre mon parquet et mes poutres, afin de limiter les "crouic" lorsque l'on se déplacera dans la mezzanine. Cette dernière servant juste d'espace supplémentaire pour dormir (pas de cloison, juste un lit). Le risque est que l'on verra l'épaisseur de cette bande par le dessous de la mezzanine (sauf ajout d'un quart de rond...).
Toujours sur ce point, j'appréhende un peu la pose "clouée" le chataignier fendant facilement. Quelles pointes utilisées ? des 45 sans tête? faut-il juste une pointe à chaque poutre? ou faut-il essayer de doubler les pointes sur chacune des poutres (risque de fente ?) Les lames de parquet font 2m donc elles vont donc croiser 3 à 4 poutres.
Merci de vos réponses
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte