Validation section solives rangement garage
Bonjour à tous, bravo pour la qualité de ce forum très utile !
Je souhaite réaliser un plancher de rangement dans mon garage.
Dimensions : Longueur de 5 mètres entre 2 murs en béton banché de 200mm, largeur à définir, certainement entre 3 et 5 mètres.
D’après les divers conseils lus ici, voici le détail de ce que je compte réaliser (les greniers étant généralement vides au départ et pleins comme un œuf après quelques années, je ne veux prendre aucun risque) :
Solives en sapin de 5000mm de long en 100mm x 300mm, fixées dans des sabots métalliques
Entraxe : 480mm
Revêtement : à définir (voir question)
Questions :
- Les sabots métalliques doivent-ils être fixés directement dans le mur en béton ou bien dans une « muralière » elle-même fixée par des tire-fonds dans le mur ? Dans le cas d’une muralière, quelle devrait-être sa section et combien faudrait-il de tire-fonds par mètre linéaire ?
- La largeur du grenier (entre 3 et 5 mètres) a-t-elle une incidence sur les dimensions des solives. Je pense que non, chaque solive rajoutée (tous les 480mm) supportant une charge supplémentaire ….. mais je me trompe peut-etre ?
-Même question pour la muralière : Une muralière de 5m de long doit elle être plus large/épaisse qu’une de 3m ?
- Enfin, quels serait le revêtement le mieux approprié ? Lattes de bois brut clouées, panneaux de bois (de quel type ?) vissés ...
Merci d’avance pour vos conseils
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte