presentation + question plancher et mezzanine bois
voila je me presente,
je m'apelle adrien, j'ai 24ans et je suis concepteur/architecte automobile.
ma copine et moi sommes entrain d'acquerir un loft.
Il s'agit de la chaufferie d'une ancienne usine. La batisse en briques rouge , traditionnelle de la region, essonne sud. Elle mesure environ 20m x 7m sur 13m de haut. Le vendeur ( un agent immobilier ) a diviser la batisse en 4 "loft" dans le sens de la hauteur.
cela va donc nous faire une surface au sol de 29m2 ( 6m80 x 4m30 ) sur 2 etages + RDC avec la possibilite d'en faire un 3eme.
je prefererai faire une demi-mezzanine avec le salon au 2 eme car le batiment possede un "sky-dome" sur le toit.
Alors j'ai plein de questions a vous poser, j'espere que cela ne vous embetera pas trop!
voici une idee de se que j'aimerai :
cuisine en bas avec une arriere cuisine de 5m2
1 ou 2 chambres a l'etage + SdB et WC
salon-salle a manger au 2eme ( il y aura de quoi manger en bas pour tout les jour )
1 mezzanine qui ferai coin bureau./PC
le terrain , fait pour l'instant , 12m2 mais serai susceptible de passer a 43m2, nego en cours avec le vendeur!
J'ai signer une intention d'achat et mon dossier est en cours de traitement chez un courtier en credit immo.
Ce courtier me demande des factures pro-format pour chiffrer le cout des travaux...
Pour commencer avec les questions:
1/ concernant la decenale :
nous sommes en attente d'un terrain que la proprietaire ne peux nous donner pour l'instant pour raison fiscale ... :( et nous allons donc revendre l'appart dans moins de 10 ans. dois-je par concequent souscrire cette assurance ( il me semble que oui ) et avez vous une idee du prix que cela peut representer ?
2/ Je souhaite faire le 2eme etage en bois ainsi que la mezzanine. connaissez vous de bonnes adresses pour du plancher bois ?
est-ce compliquer en auto-construction ?
avez-vous des adresses pour faire un devis ou un chiffrage ?
adresse de materiaux en essonne ( ou ile de france ) ?
voila merci beaucoup. des que j'ai le temps je vous metterai des photo de la batisse a l'etat brut :)
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte